Menuiseries en PVC : quand ne pas l’utiliser ?
Vous êtes à la recherche de portes d’intérieur pour votre construction neuve ou vos travaux de rénovation. De nos jours, le bois n’est plus le seul matériau de la menuiserie. De plus en plus de personnes se tournent actuellement vers les portes d’intérieur en aluminium. Vous vous demandez pourquoi. La réponse dans cet article.
La porte d’entrée aluminium est résistante
Si votre maison est dotée de plusieurs chambres, vous avez intérêt à investir dans de nombreuses portes d’intérieur pour séparer chaque pièce de vie. Vous devez ainsi préparer un certain budget. Pour ne pas nuire à votre portefeuille, il est nécessaire de ce fait d’acheter une menuiserie durable. Cela vous évitera d’acheter souvent de portes d’intérieur. C’est à juste titre que l’aluminium présente son intérêt. Ce matériau est reconnu par sa résistance. De prime abord, il ne rouille pas. C’est pourquoi les portes d’intérieur en alu peuvent vous accompagner au fil des années. Ensuite, la menuiserie alu n’est pas à la merci des insectes nuisibles comme le xylophage, contrairement au bois.
La porte d’intérieur alu est esthétique
Si la porte d’entrée est la première chose que voient les passants et les visiteurs, la porte d’intérieur ne passera pas inaperçue dans la pièce de vie. Elle doit ainsi apporter un certain cachet à votre maison. Si vous cherchez une menuiserie esthétique et au design contemporain, choisissez une porte d’entrée en aluminium. Elle se démarque par ses lignes épurées et indémodables. Plus qu’une simple porte, elle devient un véritable élément de décoration intérieure. De plus, l’aluminium est un matériau qui peut accueillir plusieurs coloris. Vous trouverez toujours la couleur qui s’intègre dans votre style déco. Qui plus est, la porte d’intérieur alu peut être équipée d’un vitrage. Nous savons très bien que la porte vitrée devient une tendance tout en apportant un cachet original à vos espaces de vie.
La porte d’intérieur en aluminium est facile d’entretien
Pour qu’une menuiserie puisse résister aux agressions de tous les jours, il faudra normalement l’entretenir régulièrement, surtout la porte d’intérieur qui est très sollicitée. Mais si vous souhaitez faire des économies, optez pour la porte d’intérieur en aluminium. Comme elle ne rouille pas, elle n’a pas besoin d’un traitement anti-rouille comme le fer. Pour qu’elle retrouve son éclat original, vous n’avez qu’à nettoyer votre porte d’intérieur alu une à deux fois par ans, selon la localisation de votre maison : en bord de mer, dans des zones polluantes. Pour la nettoyer, frottez la surface délicatement avec une éponge imbibée d’eau savonneuse.
Quid du choix d’une porte d’intérieur en aluminium ?
Toutes les menuiseries en aluminium ne sont pas fiables. Il faudra ainsi faire un choix judicieux. Pour vous aider, privilégiez une porte d’intérieur alu certifié Quoalicoat. Ce label atteste que l’aluminium utilisé respecte très bien les normes en vigueur. Ensuite, choisissez un modèle thermolaqué. Pour cause, la porte en aluminium thermolaqué est plus résistante aux agressions extérieures. Pour éviter de tomber sur des produits contrefaits, achetez également auprès d’une société spécialisée dans la fabrication de la menuiserie en aluminium. Le mieux, c’est d’opter pour un fabricant qui propose un service d’installation. Cela vous permet de faire des économies, car ce professionnel propose souvent un bon rapport qualité/prix. Qui plus est, il peut installer votre porte d’intérieur dans les règles de l’art, car il connaît parfaitement ses propres produits.